SM Maison - Présidentielle investir
En mai prochain, un nouveau président sera élu en France. Et comme les élections présidentielles ont généralement un réel impact sur l’immobilier, les potentiels acquéreurs s’inquiètent légitimement pour 2017.

Chez SM Maison, nous profitons de cette période pré-électorale pour prévenir des risques que peuvent engendrer une alternance politique.

Tout d’abord, la remontée des taux est prévue dans les mois à venir et la courbe risque de s’inverser. A ce jour les taux n’ont jamais été aussi bas mais comme toutes les bonnes choses, cela a une fin et elle s’annonce peut être pour bientôt.

Par ailleurs, qui dit nouveau président, dit incertitudes concernant le futur de l’immobilier.  La possible alternance politique laisse à prévoir un certain flottement dans les attributions de permis de construire post-élections. Aussi, on peut  s’interroger sur la mise en place d’un nouveau cadre juridique et fiscal pour la loi Pinel entraînant la perte de certains avantages.

S’il est difficile de se prononcer dès à présent sur les conséquences immobilières, c’est sans conteste en mai prochain que la tendance va réellement se dessiner en fonction du candidat retenu… Alors, pourquoi prendre le risque d’attendre ?

Chez SM Maison, nous serons toujours à vos côtés pour vous offrir le meilleur conseil, alors si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Qui finance votre bien ?*

* Exemple d’opération (non contractuel).