Pour s’assurer de la performance énergétique de votre maison neuve, SM Maison dans le cadre de la RT 2012, fait intervenir en toute fin de travaux un bureau d’études agréé et indépendant pour mesurer la perméabilité à l’air. Le seuil réglementaire qui ne doit pas être dépassé est de 0,6 m3/(h.m²). En 2019, une fois encore les performances de nos constructions vont bien au-delà avec un score moyen de 0,35 m3/(h.m2). Cela confirme notre haut niveau d’exigence dans ce domaine et notre volonté de vous apporter le plus grand confort.
Qu’est-ce que la perméabilité à l’air du bâti ? C’est simplement la capacité de l’enveloppe du bâtiment à laisser passer de l’air par infiltrations parasites lorsqu’il y a une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Elle peut être liée au vent, aux différences de température avec l’extérieur ou encore à un système de ventilation mécanique inclus à la construction.
La conception de la maison, les matériaux choisis pour l’isolation et leur mise en œuvre sont donc déterminants pour obtenir des performances élevées dans ce domaine.
Les bénéfices d’une bonne perméabilité à l’air ce sont :
– moins de déperdition de chaleur, ce qui permet de réduire les factures de chauffage,
– un confort thermique optimal été comme hiver sans courant d’air, chaleur étouffante ou murs intérieurs froids au toucher,
– une barrière contre la pollution extérieure, les poussières et les moisissures,
– une barrière aux bruits extérieurs et donc un meilleur de confort acoustique.Notre excellent résultat nous encourage à continuer nos efforts, afin de toujours vous proposer des performances synonymes de confort et d’économies.
Soucieux de la qualité de nos constructions SM Maison n’a qu’un objectif : votre satisfaction.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser