Avec Maison SM, lors de la signature de votre contrat de construction (CCMI), le prix indiqué dans le contrat doit correspondre exactement au coût total de la construction. Il est « ferme et définitif », et vous n’avez aucun risque de vous faire réclamer de l’argent après signature pour des raisons infondées. Il comprend à la fois en compte la construction proprement dite et le coût des travaux réservés. Ainsi, le prix mentionné dans le CCMI ne peut pas être changé suite à des travaux imprévus causés par exemple par la nature du sol, des obligations du permis de construire mal anticipées ou une erreur de chiffrage des travaux précisés expressément dans le contrat. Bien évidemment, ce « prix définitif » n’inclut pas les travaux qui viendraient en supplément, dans ce cas un avenant au contrat sera soumis au client.
Parce qu’elle existe, la « garantie de remboursement » permet de rembourser les sommes versées par l’acquéreur lorsque le contrat ne prend pas effet suite :
– à la non-réalisation des conditions suspensives ;
– à la rétractation de l’acquéreur dans le délai de 10 jours suivant la réception du contrat ;
– la non-ouverture du chantier à la date convenue au contrat.
Cette garantie prend fin à la date d’ouverture du chantier.
Une fois le chantier amorcé, les « appels de fonds » doivent nécessairement être effectués selon l’échéancier suivant qui est établi dans le contrat :
– 5 % à la signature du contrat ;
– 10 % à l’obtention du permis de construire ;
– 15 % à l’ouverture du chantier ;
– 25 % à l’achèvement des fondations ;
– 40 % à l’achèvement des murs ;
– 60 % à la mise hors d’eau de la maison ;
– 75 % à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air ;
– 95 % à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage ;
– 100 % à la réception des travaux.
Vous l’aurez compris, Maison SM ne joue pas avec votre argent et ne vous expose jamais à de mauvaises surprises. En matière de budget tout est cadré et transparent pour une sécurité et une sérénité totale.